Critique Manga Shoujo Sect #1

Shoujo Sect

par Den d Ice le jeu. 26 juil. 2012 Staff

Shoujo Sect est le troisième yuri des éditions Taifu Comics. Comme le précédent, Hanjuku Joshi, cette nouvelle série ne comporte que deux tomes. Dans ce premier volume nous allons découvrir l’entourage exclusivement féminin de Shinobu et Momoko, deux amies pensionnaires d’une très étrange école.

Cette œuvre comporte quelques points déstabilisants. En commençant par le scénario et sa structure. En effet, tout au long de ce premier volet, on a vraiment beaucoup de mal à s’y retrouver, les scènes de sexe entre filles s’enchainent sans vraiment de fil conducteur apparent. Il est très difficile de trouver un enchainement logique entre les chapitres et le découpage est typique d’un Hentai ; une scène de sexe par chapitre et on finit par se demander si l’auteur ne cherche pas tout simplement à dépeindre une simple succession d’ébats sexuels plus ou moins sauvage.

Le graphisme n’aide pas non plus à trouver un peu de clarté. Même si en majorité les chapitres ne concernent que deux personnages, la multiplication des cases dans une même page nous empêche de nous immerger dans cette œuvre. Cela est d'autant plus vrai lors des scènes de sexe, de multiples cases s’immiscent là où on aurait apprécié une pleine page bien détaillée. Il est clair que les amateurs de gros plans apprécieront... Mais on ne peut s’empêcher de trouver l’ensemble un peu brouillon.

Il y a tout de même un point positif qui est le visage angélique et très expressif de toutes ces jeunes filles. Les fans de jeunes filles très coquines aimeront le style à coup sûr. L’auteur semble d’ailleurs prendre un soin tout particulier avec ces petits minois au risque de négliger le reste du corps.

En bref, ce premier tome de Shoujo Sect n’est pas exceptionnel, mais il saura séduire les inconditionnels du hentai. Ceux qui comptent davantage sur l'exploitation des sentiments se sentiront lésés, Shoujo Sect ne répondant pas à leurs attentes.

Shoujo Sect
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)