Critique Manga Dengeki Daisy #10

Dengeki Daisy

par Misya le jeu. 19 juil. 2012 Staff

Kurosaki poursuit ses recherches sur Akira pendant que Teru révise en vue des examens. Bien que nos jeunes héros soient très occupés, l'ambiance reste agréable, mais pour combien de temps encore ?

Les membres de l'organisation Hypérion qui voulaient récupérer le virus Jack'o Frost ont été mis hors d'état de nuire. Cependant Akira court toujours dans la nature et encore une fois, tentera de mettre Kurosaki en difficulté en s'en prenant à celle qui compte le plus pour lui.

Teru n'est définitivement plus une victime et son assurance contraste avec son apparence ce qui rend son personnage plus intéressant. Cette transformation a également un impact sur l’œil que lui porte Kurosaki qui voit ses sentiments devenir plus légitimes encore. Il ne subit plus le caractère qui avait pu être plus puéril par le passé, désormais, ils forment une véritable équipe. Et si la jeune fille acquiert plus de charisme, Kurosaki, lui, nous montre un aspect plus humain.
Après chaque étape, ils deviennent plus forts et les scènes où Kurosaki et Teru se retrouvent seuls deviennent de plus en plus intenses.

Peu de révélations mais beaucoup d'informations nous sont livrées dans ce tome, ce qui va permettre aux lecteurs de se poser quelques questions. L'auteure conserve ainsi le suspens et on a réellement envie d'en savoir plus sur cet Akira qui est définitivement une vile et sombre personne.

Un seul point est discutable dans ce tome, c'est la négociation qui a lieu après la confrontation. Pourquoi Kurosaki accepte un marché avec une personne si condamnable dans une situation où il a clairement l'ascendant ? On peut supposer qu'il manque encore de matière pour pouvoir arrêter Akira qui aura sans doute l'opportunité de mettre ses plans à exécution dans les chapitres à venir.

Dengeki Daisy
Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)