Critique Manga Judge #5

Judge

par ivan isaak le mer. 18 juil. 2012 Staff

Alors que le 6ème volume, qui sortira en novembre prochain au Japon, sera le dernier, Judge arrive à un tournant de son histoire avec ce 5ème et donc avant-dernier volume.

Pas de faux suspense : ce tome 5 de Judge est le meilleur de la série jusqu’à présent. Certes, de gros défauts restent présents (les réactions – ou plutôt le manque de réaction – des différents personnages devant certaines scènes par exemple) mais l’évolution de l’intrigue et le lien effectué entre les deux « procès » valent le détour et offrent quelques moments d’adrénaline bienvenues. Alors oui, tous ces moments, toutes ces sensations que l’on aurait aimé ressentir dès le début voleront peut-être en éclat avec le tome final. Car en effet, pour un titre de ce genre, la conclusion influe grandement sur la qualité globale de l’œuvre.

Mais ne boudons pas notre plaisir outre mesure : la lecture de Judge 5 se fait avec plaisir et il faut bien reconnaitre que l‘on veut désormais en connaitre la fin, qui pourrait être très intéressante. En tout cas, l’espoir est là et il est souhaitable que Yoshiki Tonogai ait pris en compte les remarques des lecteurs quant à la fin de son précédent titre, Doubt.

La fin de l’aventure est donc pour bientôt. Après Judge, Tonogai devrait revenir aux affaires début 2013 avec la dernière série de sa trilogie, comme il nous le disait dans son interview lors de la Japan Expo 2011. Si la fin de celle-ci est réussie, elle pourrait bien être attendue avec impatience… L’espoir est de retour, et il faut bien reconnaitre qu’on ne l’attendait plus. Agréable surprise.

Judge
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)