Critique Global manga Dreamland #11
- 90ème
- 3815
- 0
- 242
- 74
par Den d Ice le jeu. 12 juil. 2012 Staff
Autant être clair, à moins d'être un gros fan de la série, vous aurez le sentiment d'être perdu pendant une bonne partie de ce volume (à moins que vous ne preniez le temps de relire le tome 10 juste avant). Les nouveaux visages, nouveaux noms, nouvelles techniques s'enchaînent et le lecteur aura bien du mal à assimiler autant d'informations importantes d'un seul coup.
Alors que l'on se résigne, l'auteur nous offre une belle surprise : le retour en fanfare de nos bons héros tordus, après une absence de 250 pages (depuis le tome 9 en fait). Revoir Terrence et ses amis permet au lecteur de retrouver ses repères et de mieux cerner les nouveaux individus présentés depuis le dixième opus. On finit donc ce onzième album sur une touche positive qui annonce de furieux affrontements.
En bref, un volume en demi teinte. D'une part plus de 100 pages assez indigestes, finalement balayées par un retour fortement attendu de nos héros. La partie lourde va prochainement porter ses fruits en promettant de terribles combats. Au final, un tome moyen, mais qui a le mérite de solidifier les bases des événements à venir.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire