Critique Manga SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer #2

7
SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer

par chris936 le dim. 8 juil. 2012 Staff

Ce 2ème volume est légèrement décevant par rapport à ce qu'on pouvait en attendre après avoir lu le tome 1.
L'histoire avance relativement peu et s'attarde sur des choses qui n'en valent pas toujours la peine (comme des scènes de la vie quotidienne de nos héros, par exemple). Les marionnettes de boue sont quasiment absentes, malheureusement. Il en est de même pour le pouvoir de télékinésie de Yûhi, que ce dernier utilisait pourtant de manière souvent inventive dans le volume précédent.
Malgré tout, Samidare reste très sympathique et intrigant. Le personnage de Hangetsu, le chevalier Chien, est très réussi, d'autant que le contraste entre lui et Yûhi est manifeste. Un autre chevalier fait également son apparition ici.

Vers les derniers chapitres de ce tome 2, l'auteur redresse la barre tout en nous rappelant que l'on a affaire ici à une série bien plus sombre qu'il n'y paraît a priori. En ajoutant à ceci des personnages complexes et nuancés ainsi qu'un scénario qui reste assez addictif, on comprend aisément pourquoi, malgré une légère baisse de niveau, Samidare reste une bonne surprise, qui parvient toujours à se distinguer des nombreuses séries du genre.

En bref

7
SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire