Critique Manga Un amour de Bentô #3

Un amour de Bentô

par opaline le dim. 8 juil. 2012 Staff

Voici que s'achève avec ce dernier tome « un amour de bentô ».

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on aura pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures culinaires et amoureuse de la jeune Sae. Dans ce volume elle continuera à aider ses camarades de classe à trouver et à concrétiser leur amour mais elle aussi devra prendre son courage à deux mains pour enfin déclarer sa flamme...

Cette série aura su de bout en bout continuer toute en légèreté à satisfaire son lectorat. Même si l'on peut dire que le traitement narratif est pour le moins simpliste, il aura su rester efficace et captiver avec facilité le lecteur. Les recettes des bentôs présentés tout au long des volumes auront même apporter un côté très frais à ce titre évoluant dans l'univers de la cuisine.

Les personnages, bien que stéréotypés, auront su faire palpiter notre cœur et réveiller les souvenirs des premiers émois amoureux. On appréciera aussi la présence dans ce tome d'un côté un peu plus sérieux avec la problématique de l'orientation professionnelle des plus jeunes. Car si ce titre ne brille pas par sa complexité, il aura pour mérite, au delà du côté ludique, d'apporter de vraies valeurs aux jeunes.

Pika a en tout les cas réussi son pari en éditant cette série courte mais pleine de qualité qui aura su trouver son public et qui aura tenu ses promesses grâce à un final plutôt convaincant !

Un amour de Bentô
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)