Critique Global manga Head Trick #4

Head Trick

par chris936 le mar. 3 juil. 2012 Staff

Head-Trick fait encore un pas de plus vers la débilité (dans le mauvais sens du terme) dans ce déjà 4ème tome. Notre équipe de bras cassés sera ici amenée à subir un "entraînement" qui, bien évidemment, n'aura ni queue ni tête.

Cette bêtise omniprésente dans laquelle baigne la série devient de plus en plus pénible. La plupart des personnages deviennent détestables sitôt qu'on les connaît suffisamment. Entre l'espèce de sumo s'exprimant à coups de "baka" énervants et (probablement) pas toujours utilisés à bon escient, et Ed, dont les fautes d'orthographe orales semblent se multiplier, on est vraiment servis (sans compter que ce genre de "fantaisies" aurait été de meilleur goût si le reste des dialogues ne contenait pas également des fautes qui, elles, ne sont manifestement pas voulues).
Seule une minorité des personnages parviendra donc à conserver une certaine sympathie aux yeux des lecteurs... mais pour combien de temps ?

Head-Trick, loin de s'améliorer, s'évertue à conserver l'intégralité de ses défauts, cherchant même à en accentuer certains. Si le ridicule pouvait tuer, il ne resterait pas grand-chose dans ce titre.
Malgré tout, les dernières pages de ce volume parviennent à effacer une partie de l'agacement ressenti tout au long de la lecture. Elles annoncent en effet une suite qui pourrait être (momentanément) intéressante à suivre... à condition que l'absurde ne viennent pas, une fois encore, tout gâcher.

Head Trick
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)