6
Head Trick

par chris936 le ven. 22 juin 2012 Staff

Le match contre les Black Walls se termine, ce qui marque le véritable début de l'histoire : comme on s'en doutait, Ed va ensuite rejoindre une équipe de foot.

L'essentiel de ce tome est consacré à la fin du match commencé dans le volume précédent. La fin était courue d'avance, mais la rencontre reste, dans l'ensemble, agréable à suivre et pleine de techniques délirantes.
Les points négatifs mentionnés dans la critique du tome 1 sont malheureusement toujours là. On relèvera une autre bizarrerie propre à ce volume 2 : la réaction inexplicable (et inexpliquée) d'Ed après son coup de tête littéralement explosif. Pourquoi faire une tête l'a-t-il ensuite rendu incapable de se servir de ses jambes ? On l'ignore...

Le match reste malgré tout assez réussi. On rappellera qu'on se situe ici bien au-delà de la réalité : les coups de tête d'Ed donnent au ballon une vitesse supérieure à 500 km/h, ce qui fait que ce dernier pulvérise absolument tout sur son passage. Olive et Tom peuvent aller se rhabiller (et Sangoku aussi, en fait).

Le scénario continue d'intriguer, puisque le mystérieux signe qu'on avait déjà remarqué dans le tome 1 apparaît encore ici, et sur des personnages (plus ou moins) inattendus, qui plus est. On espère découvrir rapidement ce que tout cela a à voir avec Ed.
Tous les espoirs sont permis pour la suite : le potentiel de la série est toujours bien présent. En plus, même si ça ne dure que 3 pages, Ed s'est finalement décidé à sortir ses mains de ses poches. Espérons que ça soit plus fréquent à l'avenir et qu'il cessera de jouer au foot en tongs, car tout ça est toujours plus ridicule qu'amusant.

En bref

6
Head Trick
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire