Critique Manga Hunter X Hunter #28

Hunter X Hunter

par ivan isaak le dim. 10 juin 2012 Staff

Près de 2 ans après la sortie du tome 27 (en juillet 2010), Hunter x Hunter nous revient enfin avec un 28ème tome au final décevant et assez creux, malgré quelques très bonnes choses.

Le combat entre le roi et Netero est au centre de ce nouveau tome, tout en suivant également les autres évènements parallèles. Et c’est bien parce qu’il s’agit du point central du volume que la déception est présente dans le déroulement de ce « combat » est peu engageante, assez lourde et pas le moins de monde emballante et captivante. Seule sa conclusion est réussie, mais c’est trop peu après autant d’attente.

Pour les autres évènements périphériques, le plus intéressant demeure le changement de caractère de Gon, qui s’affirme encore un peu plus, avec un côté sombre bienvenu. Le comportement de Kirua est également non dénué d’intérêt et offre un côté plus humain à un personnage qui aura rarement paru aussi fragile. Le reste est somme toute anecdotique, entre des passages peu captivants et d’autres tout bonnement ridicule comme Yupi et Pufu s’occupant du roi blessé… Le tout bien évidemment accompagné d’un graphisme totalement irrégulier, allant du très bon et presque léché, au très brouillon et presque bâclé. Comme d’habitude quoi.

Approchant de la fin d’un arc loin d’être le plus sympathique d’une série très irrégulière, ce tome 28 d’Hunter x Hunter n’est pas à la hauteur de l’attente qu’il a suscitée. Espérons que le tome 29 nous parvienne bientôt, afin de ne pas avoir ce temps d’adaptation inévitable lorsque le rythme de publication est ainsi. Décevant dans l’ensemble, mais avec quelques bons moments tout de même.

Hunter X Hunter
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)