Critique Manga Un amour de Bentô #3

7
Un amour de Bentô

par Sherryn le dim. 10 juin 2012 Staff

Troisième et dernier tome de notre trilogie culinaire, ce volume se laisse lire tout aussi agréablement que ses prédécesseurs. S'il met toujours en scène les histoires d'amour d'autrui, il accorde également une importance plus grande aux protagonistes principaux, auxquels il se consacre même pour les deux derniers chapitres.

Ainsi, on abordera non seulement la relation de Sae et Yûki, mais aussi les relations familiales respectives de ceux-ci. En étant confrontés à leur feuille d'orientation, ils se doivent de s'interroger sur leur avenir. La manière dont le sujet est amené est certes bateau, mais c'est le cas de toutes les histoires proposées dans la série, assez naïves dans l'ensemble, conformément à un graphisme lisse et épuré.

Même si les personnages sont davantage mis en avant de façon à proposer une conclusion à l'ensemble de la série, le sujet principal reste la cuisine et l'on continue de lire les propositions de bentô de Shiori et ses astuces et conseils pour les réaliser. Comme pour le tome deux, les recettes en elles-mêmes se trouvent proposées pas à pas en fin de chapitre, de façon à les rendre accessibles à tous (suivre la recette à l'intérieur même du manga aurait réservé leur réalisation à un public initié, ce qui grâce à cette manoeuvre n'est pas le cas).

Les recettes proposées dans ce tome sont dans l'ensemble un peu plus sophistiquées que celles du tome 2, et il faudra prendre plus de temps pour les réaliser, mais elles paraissent tout à fait abordables. Le quatrième de couverture contient à chaque fois une photo en couleurs des bentô proposés et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils donnent faim.

Un amour de bentô reste un manga assez unique qui constitue un petit ovni instructif pour votre bibliothèque et possède la capacité d'attirer un public varié. Cette série complète en trois tomes seulement mérite que l'on s'y intéresse.

En bref

7
Un amour de Bentô
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire