Critique Manga Bloody Monday #11

Bloody Monday

par chris936 le ven. 8 juin 2012 Staff

Bloody Monday touche déjà à sa fin. Malheureusement, comme nous l'apprend le mot des auteurs au début du manga, c'est plus exactement la "1ère saison" qui se termine. Du coup, on reste, dans une certaine mesure, sur notre faim.

En effet, les choses sont un peu vite expédiées. En seulement quelques pages, tout est réglé ! De plus, la manière dont l'histoire se conclut n'est pas la meilleure qui soit : comme toujours, c'est en quelques clics que Falcon déjouera les pièges de ses adversaires. Certes, le manga raconte les aventures d'un génie de l'informatique, mais la conclusion est tout de même un peu plate.
De plus, s'agissant simplement de la fin de la 1ère partie de l'histoire, pas mal de choses sont laissées en suspens.
Enfin, on regrettera aussi que les compétences de notre héros soient poussées si loin. On avait l'habitude de voir en lui un surdoué, mais là, on dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer. Ça en deviendrait même presque ridicule...

Malgré cette conclusion un peu amère, Bloody Monday aura été un manga de très grande qualité (et malgré ces quelques petits couacs, cet ultime volume est, lui aussi, plutôt bon). Reste à espérer que Pika décide de publier la suite, car dans le cas contraire, le lecteur se sentira inévitablement lésé.

Bloody Monday
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)