Critique Manga Kokoro Button #2

Kokoro Button

par ivan isaak le dim. 3 juin 2012 Staff

Après un premier volume très agréable et une fin qui nous laissait une impression étrange avec le sentiment que le côté décalé de notre héros serait moins présent, c'est agréablement surpris que nous refermons ce second tome, où la relation entre Nina et Koga est toujours aussi fraîche et drôle.

En effet, le côté taquin de Koga n'a pas disparu et, s'il est moins insensible à la petite Nina qu'au départ, il n'hésite pas à jouer gentiment avec elle dès que l'occasion se présente, la nature ô combien naïve de la jeune fille facilitant grandement les choses.

Mais plusieurs personnages viennent mettre leur grain de sel dans la relation entre nos deux héros, avec son lot de surprise, de réactions attendues et d'autres nettement moins. En premier lieu, nous faisons plus ample connaissance avec Aoi, la petite soeur de Nina, dont le comportement va nous induire profondément en erreur ! Pour le coup, la surprise est réelle et l'effet obtenu efficace. On retrouve ensuite une rivale de notre héroïne, dont le sort est par contre logique et prévisible. Puis vient fatalement le premier amour de Nina, plus vieux, intelligent, parti loin et qui revient pour lui donner un coup de main. Très classique là aussi, notamment la rencontre entre le premier amour et l'actuel...

On attend de voir comment va se dérouler la suite : originalité et surprise ou banalité et routine ? Maki Usami ayant soufflé un peu les deux dans ce début de série, difficile de s'orienter vers l'une ou l'autre des hypothèses. Une chose est sûre : nous aurons la réponse dans le prochain tome, qu'on lira avec envie et plaisir, tout comme l'a été la lecture des deux premiers opus ! Un début très sympathique pour cette série qui, si elle est loin de révolutionner le genre, offre tout de même de très bons moments de lecture. A suivre !

Kokoro Button
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)