7
Blood Lad

par chris936 le jeu. 24 mai 2012 Staff

Staz est un vampire pas comme les autres. Même s'il est le boss d'un des secteurs du monde des démons, il préfère passer le plus clair de son temps à jouer aux jeux vidéo et à lire des mangas. En effet, la culture nippone le fascine, et c'est donc avec une certaine joie qu'il fera la connaissance de Fuyumi, une jeune japonaise bizarrement égarée dans son territoire. Staz va alors mener son enquête pour savoir comment une humaine a pu se retrouver si loin de son monde.

Pour une fois, le mythe des vampires est envisagé de manière plus originale que d'habitude, du moins dans une certaine mesure. Staz n'a en effet pas vraiment le profil du vampire tel qu'on se l'imagine le plus souvent. Cela étant, si l'on met de côté le fait qu'il préfère lire des mangas que gérer son secteur, il ne paraît finalement pas si atypique que ça. Staz reste malgré tout un puissant vampire, et ce n'est pas par hasard qu'il est le boss d'un secteur, comme il nous le montrera déjà plus d'une fois dans ce volume 1.

Ce 1er tome pose des bases plutôt intéressantes. On aura donc l'occasion de visiter un peu le monde des démons, mais aussi celui des humains, le tout avec le regard d'un démon, évidemment. Ce qui est au centre de l'intrigue, c'est bien sûr la question de savoir comment le passage entre ces 2 univers a pu s'ouvrir. L'enquête de Staz le mènera dans des secteurs ennemis, où il rencontrera (apparemment) des adversaires de taille. Espérons que le manga ne devienne pas qu'une simple succession de combats.

Le graphisme du titre est sympa et soigné (à quelques détails près) et les monstres rencontrés ont des pouvoirs et un comportement souvent (relativement) originaux.
Le côté prétendu "otaku" de Staz n'est, au final, pas tellement mis en avant. Il s'agit plutôt d'une petite particularité du héros qui permet de donner lieu à quelques notes d'humour bien placées et qui font souvent mouche, mais guère plus. Quoi qu'il en soit, Blood Lad est un manga de monstres tout à fait sympathique, dont on suivra l'évolution de près.

En bref

7
Blood Lad
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire