Critique Manga Ilegenes #2

6
Ilegenes

par opaline le mer. 23 mai 2012 Staff

Si le premier tome laissait présager une très bonne suite, l'histoire ne prend pas l'essor attendu.

Le scénario avance bien mais ce tome s'avère au final plus de transition et n'apporte pas un réel intérêt. Du coup, on est un peu déçu car le niveau semble avoir un peu baissé.
Pourtant l'action est toujours au rendez-vous mais c'est le découpage et le choix des ellipses temporelles qui font que l'histoire perd en profondeur et en dynamisme.

Malgré ces quelques points négatifs, le titre reste correct et se lit toujours avec plaisir. Le personnage de Fon est toujours le gros point fort de l'histoire mais ce parti pris de vouloir absolument le mettre en avant fait que les personnages plus secondaires en pâtissent et restent trop « clichés » pour le moment.

La fin de volume laisse espérer que le côté politique et thriller de l'histoire va prendre plus d'importance et laisser les querelles d'adolescents pas vraiment intéressantes de côté. On espère en effet que l'histoire redevienne plus mature et sombre et ne se contente pas d'évoquer un passé trouble pour le héros qui se révélerait au final anecdotique pour l'histoire.

Le graphisme est toujours aussi sublime et aide à s’immerger avec facilité et plaisir dans ce shonen-aï pour le moins sympathique.

Ce second volume s'avère donc de transition et même si il se révèle moins bon que le précédent, il laisse présager une suite pour le moins intéressante.

En bref

6
Ilegenes
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire