Critique Manga 07 Ghost #8

6
07 Ghost

par Sherryn le ven. 18 mai 2012 Staff

Le souvenir de fragments oubliés de son passé permet à Teito de désormais savoir non seulement qui il est et comment il l'est devenu, mais lui fait aussi prendre conscience qu'une épée de Damoclès pend au-dessus de sa tête, et que ce qu'il est advenu dans les tomes précédents fait courir un danger bien plus grand qu'il ne le pensait à bien davantage de gens qu'il ne le pensait. Assez tragique, cette révélation se fait cependant sans émotion excessive : quelques phrases à la première personne qui atteignent leur but, puis on revient à l'ambiance première de l'histoire : un titre d'aventure et d'action avec un peu d'humour. Une fidélité somme toute appréciable qui permet de ne pas être déçu si l'on a été satisfait de ce titre jusqu'à présent.

On en apprend aussi davantage sur Verloren et celui qui l'incarne. Pour l'instant, cet aspect de l'histoire n'est pas encore très développé mais il ne demande sans doute qu'à s'étendre dans les tomes suivants. Les noms des personnages et pays, y compris les nouveaux, s'avèrent quant à eux toujours aussi perturbants pour qui connaît un peu d'allemand, tellement il paraît évident que des mots ont été piochés au hasard sans souci de leur signification...

Le dessin, stylisé et plutôt séduisant dans l'ensemble, souffre cependant de contrastes un peu trop vifs entre le noir et blanc, dus à l'absence relative de dégradés de gris. Le plus gênant est que les passages de flash-backs ne sont pas du tout démarqués visuellement des passages "normaux", au présent, d'où une certaine confusion possible. La mise en scène des passages d'action se révèle d'ailleurs assez floue à plusieurs endroits également, et il n'est pas toujours simple de suivre exactement le déroulement des faits, quand bien même ceux-ci n'ont pas grand chose de complexe.

Mais ces défauts s'observaient déjà dans les tomes précédents, on peut donc dire qu'on reste dans la continuité qualitative de la série, sans amélioration notable mais sans dépréciation non plus. L'histoire, qui continue de se développer, reste quant à elle agréable à suivre.

En bref

6
07 Ghost
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire