Critique Manga Iris Zero #2

Iris Zero

par Charlie One le dim. 13 mai 2012 Staff

Ce second tome est un peu inférieur au premier pour ce qui est de l'intérêt pour l'histoire. On continue à suivre nos lycéens dans leur vie quotidienne.

La première moitié de ce volume s'attarde sur l'Iris de Hijiri. Un peu en retrait dans le tome 1, c'est l'occasion pour le lecteur de découvrir comment lui et Torû sont devenus amis. Je regrette un peu le thème choisi pour ce flashback mais c'est personnel avant tout. L'auteur continue de traiter l'impact psychologique que peut avoir l'Iris sur son possesseur et cela parvient à ne pas être trop poussif. Toutefois, cette partie se contente de rappeler que tous les Iris ne sont pas forcément un « cadeau ».

La deuxième partie reprend un ton plus léger, emprunt de romance. Ce n'est pas vraiment une surprise mais nous avons le droit à un focus sur les sentiments de Koyuki, une nouvelle fois sur fond d'enquête.

Cette suite baigne dans les bons sentiments, et si celle-ci se révèle agréable à lire, on regrette que l'histoire ne nous introduise pas plus d'Iris et de personnages. L'ambiance reste bonne enfant et les disputes entre lycéennes « soubrettes » font sourire. On attend le tome 3, avec si possible un peu de nouveauté !

Iris Zero
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)