Critique Manga Front Mission Dog Life and Dog Style #3

8
Front Mission Dog Life and Dog Style

par Lelouch le ven. 11 mai 2012 Staff

Cette fois ci, et à contrario du tome précédent, ce tome présente une seule histoire, on suit toujours les personnages de Kino et du Capitaine Ren Akagi. Rappelons que dans le tome 2 le capitaine Ren est tombé sur Kino suite à l’attaque d’un convoi de l’OCU. Leur but est maintenant de rejoindre le point de ralliement pour être évacué de la zone de combat tout en évitant l’équipe de nettoyeurs éliminant tout sur leur passage.

Dans ce tome, on retrouve Kenichi Inuzuka, le journaliste free lance qui reprend de l’importance et que l’on voit agir entre deux combats. Car oui, ce tome est généreux en scène d’affrontements. Si vous appréciez les assauts de wanzer (mécha), vous serez servi ! Il fallait bien se douter que l’évacuation de la zone ne se ferrait pas sans heurt, c’est qu’ainsi que le capitaine reprend du service.

Avec un bon équilibre entre narration/évolution des personnages et les combats, ce tome prend l’avantage sur le précédent coupé en deux histoires. Mais, là encore, nous avons une scène « coquine » tout comme dans le volume 2. On peut encore s’interroger sur l’intérêt de ces scènes ?! Pour attirer un type de lectorat ? Ou pour justifier un comportement d’un personnage ? Dans ce volume, une explication est donnée en tout cas. Reste à voir si cela ne va pas devenir trop récurant…

Concernant les dessins, pas grand-chose de nouveau par rapport aux tomes précédents… On voit pour la première fois un vrai combat de wanzer (mécha) et le seul reproche à faire c’est peut être le manque de fond dans certaines scènes de combats rendant les wanzer quelque peu statique. Mais l’ensemble reste d’égal niveau.

Ainsi, ce troisième tome, remonte un peu par rapport au deuxième qui pouvait déconcerter par le découpage en deux histoires. Il semble de l’histoire se met bien en place, surtout qu’à la fin, on commence à sentir déjà une réelle avancée dans le scénario.

En bref

8
Front Mission Dog Life and Dog Style
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire