Critique Manga Drôles de Racailles #8

Drôles de Racailles

par chris936 le lun. 30 avril 2012 Staff

Avec ce tome, c'est une année scolaire qui est sur le point de s'achever. Il faudra donc dire au revoir à certains personnages, puisque quelques uns de nos héros vont quitter le lycée. Mais tout cela ne représente qu'une petite partie de ce 8ème volume, qui s'attardera aussi notamment sur la fin du voyage scolaire, les tentatives de séduction de Himeji ou encore le retour de Shinagawa sur son jeu vidéo en ligne.

Avouons-le, les histoires que nous suivons, et qui se limitent le plus souvent à un seul chapitre, sont bien moins délirantes qu'elles ont pu l'être par le passé. Même si quelques unes sont plutôt chouettes, la plupart sont assez fades. Heureusement, les personnages nous restent fort sympathiques, ce qui fait que globalement on ne s'ennuie pas.

Drôles de Racailles a néanmoins besoin d'un bon coup de fouet et surtout de se renouveler. Par chance, c'est justement un tel renouvellement que semble annoncer la fin du tome, nouvelle année scolaire oblige. L'auteur parle de "nouvelle saison" et de l'apparition prochaine de nouveaux personnages. Espérons que tout cela permettra de relancer la série pour qu'elle retrouve son meilleur niveau.

Drôles de Racailles
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)