Critique Manga Gurren Lagann #1

Gurren Lagann

par Charlie One le jeu. 26 avril 2012 Staff

Ce tome aura le droit à une 4e critique, une faite par quelqu'un qui n'a pas vu l'anime. Je peux déjà vous dire qu'après la lecture de ce tome, je me demande si je n'aurais pas du le visionner au lieu de lire le manga...

Essayons de résumer un tome qui ne remplit même pas sa fonction de tome d'introduction (ou alors très mal). Pour commencer, on a l'impression d’atterrir au milieu de la série et pas au début. Le lecteur est parachuté dans des mines, lieu de travail de Simon et Kamina, les deux héros.

De là, tout s'enchaine à un rythme effréné : révolte, tremblement de terre, surface, combat, fin ! En d'autres termes tout va très vite, trop même et paradoxalement je me suis retrouvé à lire passivement ce tome. La limite pour dire que j'étais perdu n'est pas loin.

Niveau affrontement, on est pas loin du ridicule. Pour un manga de mecha, je m'attendais (à titre personnel) à quelque chose de plus sérieux, de plus impressionnant. Le coté loufoque est un peu trop exagéré et déroutant. J'ai été déçu... Coté dialogue, ce n'est pas mieux avec des répliques vues et revues ET revues. Les quelques pointes d'humour ici et là alourdissent encore plus l'ensemble.

Le seul point fort de ce manga est son graphisme qui, mis en perspective par rapport au reste, est bien meilleur.

Vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal à vous convaincre de vous le procurer. « Unissons nos courages ! » Oui pour lire le tome 2, je vais en avoir besoin !

Gurren Lagann
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)