Critique Manga Coq de Combat #2

8
Coq de Combat

par chris936 le mar. 24 avril 2012 Staff

Ryô continue à s'entraîner dans sa cellule autant qu'il le peut. Le temps passe, et le voilà déjà en mesure de faire cesser les persécutions venant de la plupart des détenus. Mais comme il va l'apprendre, tous ne sont pas de vulgaires petites frappes...

Les premiers "vrais" combats de la série débutent déjà dans ce 2ème volume. Suivant les conseils judicieux de son professeur de karaté, Ryô parvient à survivre dans cet environnement des plus hostiles. Il est appliqué, inventif et acharné, ce qui le rend capable de se débrouiller dans la plupart des situations.
Du point de vue du lecteur, il est vraiment agréable de le voir évoluer dans sa prison et tenir tête à des adversaires, même armés ou plus expérimentés que lui. Bien sûr, tout cela reste extrêmement réaliste, et "tenir tête" ne veut pas dire "l'emporter" ! Ryô est vraiment loin d'être devenu une machine de guerre invincible, mais on entrevoit son potentiel, qui semble énorme.

À nouveau, les pages défilent à une vitesse impressionnante. On est véritablement happé par la lecture et on ne parvient à sortir le nez du manga qu'une fois celui-ci terminé. Bref, on se régale.

Avec ce tome 2, c'est le séjour en prison de Ryô qui s'achève déjà. Le voilà désormais libre et entraîné au karaté. Mais il va falloir attendre le prochain volume pour savoir ce qu'il va pouvoir faire, de retour dans la société...

En bref

8
Coq de Combat
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire