Critique Manga Fight Girl #7

Fight Girl

par Sherryn le sam. 14 avril 2012 Staff

Voilà, Takaomi a enfin lâché le morceau ! Cette révélation lève bien des mystères, cependant elle ne fait pas avancer la série autant qu'on l'attendait : en effet, la mangaka s'empresse de mettre le sujet de coté pour aborder les examens, puis les vacances d'été de Mafuyu.

Après un tel lever de voile, c'est un peu frustrant ; cependant le style du manga reste très bon et somme toute il serait dommage de laisser cette parenthèse nous gâcher la lecture (la mangaka révèle d'elle-même que la série devrait retrouver son fil rouge principal dès le tome suivant). D'autant qu'une fois de plus, c'est un vrai cocktail d'humour, d'amitié et d'action qui nous est offert, le tout dans un pur style shôjo : le trait particulièrement typé, superbe à l'oeil, est un vrai plaisir à parcourir tandis que les gags, pourtant constants, réussissent à ne pas gêner la fluidité de la lecture.

Tous les personnages ne sont pas également mis en valeur dans ce tome, et certains s'avèrent presque absents ; néanmoins cela est compensé par une plus grande importance attribuée à Kangawa, qui pourrait bien gagner ses galons de protagoniste à surveiller. Son amitié pour Mafuyu prend en effet une nouvelle tournure, pour l'instant évoquée seulement...

Jusqu'à présent, et il s'agissait de l'une des qualités de ce shôjo atypique, les histoires d'amour ont été absentes de ce manga. Mais qui sait, cela pourrait changer discrètement, et au vu du style de cette série on peut parier sur le fait que si cela devait advenir, alors la mangaka saurait en faire un thème secondaire qui ne chamboulerait pas l'esprit initial de Fight Girl. On attend de voir ça !

Fight Girl
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)