Critique Manga Princess Nightmare #1

Princess Nightmare

par chris936 le jeu. 12 avril 2012 Staff

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, Soleil semble bien l'avoir compris. Voici donc encore un manga de vampires. Le problème, c'est que cette fois encore, la qualité n'est pas au rendez-vous... à beaucoup de points de vue.

La qualité de l'histoire, d'abord, parce que le scénario est quasiment inexistant. Rien n'a été développé correctement, l'auteur a juste rassemblé dans son manga tout ce qui se fait habituellement dans les récits de ce type. De ce côté-là, aucune originalité. Il arrive assez souvent qu'un mangaka parvienne à faire du bon malgré un contexte très classique, ce n'est pas le cas ici. C'est mal raconté, on a du mal à suivre, et beaucoup de choses sont survolées, précipitées.

Le dessin, quant à lui, est assez moyen. Il manque de personnalité et est bien moins soigné à l'intérieur du manga que ne l'est la jolie illustration de la couverture. Mais, hélas, c'est un problème assez courant dans le manga en général.

Enfin, la qualité de l'édition, elle non plus, n'est pas en reste. Entre un personnage dont le nom change de "Raku" en "Radu", des fautes d'orthographe aussi grossières que nombreuses (on atteint aisément la dizaine ou la douzaine) et une traduction perfectible (on a droit à des "sensei" et à quelques phrases pas toujours bien tournées), on est servi.

Pas grand-chose à sauver dans ce tome 1. Le 2ème sera déjà le dernier (ouf !) et pourrait (j'ai bien dit "pourrait") apporter un peu de mieux à Princess Nightmare, mais les personnages (entre autres) sont tellement fades et ennuyeux qu'on est en droit d'avoir de sérieux doutes à ce sujet.

Princess Nightmare
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)