6
World of Warcraft - Shaman

par chris936 le dim. 8 avril 2012 Staff

Une de plus ! Shaman vient rejoindre la liste de plus en plus longue des adaptations mangas de l'univers de Warcraft. Mais quand on connaît leur qualité globale, il n'y a vraiment pas de quoi s'en réjouir.
Ce serait aller un peu vite en besogne, car il s'agit là de l'une des meilleures de ces adaptations.

One-shot oblige, l'histoire est assez basique. Depuis peu, les esprits élémentaires se montrent agités. Après avoir tenté en vain de les calmer, les chamans vont commencer à douter de leur capacité à communiquer avec eux. Peut-être devraient-ils changer leur façon de faire et tenter de les soumettre à leur volonté plutôt que d'implorer leur aide comme ils le font depuis des siècles. C'est en tout cas ce que prétend le grand Shotoa, légendaire chaman revenu d'entre les morts...

La petite tribu de chamans que nous suivons est somme toute assez sympathique. Muln Rageterre, le héros, possède une foi en la tradition impressionnante et fait donc un personnage principal tout à fait respectable.
Il est cependant un peu dommage que l'histoire soit si prévisible. En fait, c'est surtout le cas de son dénouement : le mal est inscrit sur le visage de Shotoa, et même si on ignore pourquoi et comment cela se manifestera, on sait qu'il n'est pas net et qu'il finira par trahir les autres.
Cela dit, ce n'est pas parce qu'on connaît la destination qu'on ne peut pas apprécier le voyage. Shaman est donc un petit manga assez agréable à lire. On remarquera qu'on doit cette oeuvre à celle qui avait déjà dessiné World of Warcraft - Death Knight. Death Knight et Shaman étant sans aucun doute les 2 adaptations les plus réussies de toutes celles auxquelles on a eu droit jusqu'ici, on ne peut qu'espérer que la dessinatrice travaille à nouveau sur d'autres mangas Warcraft.

En bref

6
World of Warcraft - Shaman
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire