Critique Manga Front Mission Dog Life and Dog Style #2

7
Front Mission Dog Life and Dog Style

par Lelouch le lun. 2 avril 2012 Staff

Après un tome 1 très prometteur, voila le second tome de Front Mission Dog Life & Dog Style.

Dans ce tome la place de Akira Mastuda, le journaliste envoyé au début du tome 1 sur l’île d’Huffman, se réduit. En effet, on se concentre sur le conflit en lui-même en s’intéressant aux militaires et à leurs aventures.

Tout comme dans le premier tome, l’histoire se découpe en 2 parties. On reste focalisé sur le combat mais la encore les personnages changent. Le concept 2 parties par tome semble être le choix des auteurs
Qui dit conflit armé, dit missions et affrontements. Dans ce tome vous en aurez de très bons exemples. Dans un premier temps, on parcoure la présentation et les missions d’une équipe chargée de détruire des Wanzer (les méchas). Les auteurs nous montrent les liens unissant les hommes face à ce carnage.

L’affrontement permet de se concentrer sur un personnage en particulier. Le Capitaine Ren Akagi, militaire de 40ans avec quelques petits arrangements technologiques. Il fait parti de l’OCU (alliance de pays du pacifique) et son Wanzer est en partie détruit et il doit organiser sa fuite mais il fait une rencontre sur son chemin.
Le lien humain entre le tome 1 et le tome 2 est assuré par kenichi Inuzuka, l’invisible photographe de guerre( !) qui fournit toujours des photos et vidéos de la dure réalité du conflit de l’île d’Huffman Cette série offre pour le moment un panorama de conflit avec des angles différents sans oublier le lien permettant de suivre le récit.

Un mot quand même sur le dessin. Il reste fluide et de très bonne facture le long de l’histoire. Les traits se prêtent toujours aussi bien aux situations présentées. A noter également : les dessins sont toujours très directs, C.H. Line ne cache rien !

En espérant une aussi bonne qualité dans la poursuite du manga….et surtout espérons éviter l’essoufflement du concept 2 parties avec des personnages qui changent !

En bref

7
Front Mission Dog Life and Dog Style
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire