Critique Manga Code : Breaker #7

Code : Breaker

par chris936 le mar. 6 mars 2012 Staff

C'est avec ce volume 7 que nous commençons (déjà) à douter de Code:Breaker, qui n'avait pourtant jusqu'ici connu aucune véritable fausse note. De ce fait, ce 7ème tome est sans doute le moins bon de la série (ou en tout cas de tous ceux parus à l'heure actuelle).

Quelle est la raison de cette baisse de régime manifeste ? En fait, il y en a plusieurs...
Tout d'abord, les combats sont un peu mis de côté. Il n'y a évidemment pas de mal à cela, du moins en théorie. Le problème, c'est que ces passages plus "calmes" sont particulièrement ridicules. Ce tome se veut plus humoristique que d'habitude, mais cet humour est bien trop potache et lourd, ce qui rend la lecture un peu pénible.
Le personnage du "président", qui apparaît ici, est également touché par ce problème. Son apparence est en elle-même une énorme farce, de même que l'entraînement qu'il fait subir aux héros. Sans compter que ceci a un "petit" air de déjà-vu...
Enfin, il est un peu usant de voir l'auteur ne livrer la plupart des informations qu'au compte-gouttes, même lorsqu'il s'agit de choses sans intérêt.

La traduction, qui est encore plus mauvaise que d'habitude (dans la mesure où c'était possible), rend également la lecture vraiment désagréable. Si d'habitude un changement de traducteur n'est jamais le bienvenu, on en vient ici à espérer qu'un autre se penche sur Code:Breaker afin de prendre enfin un minimum de plaisir à en lire les textes.
Décidément, rien n'épargne ce malheureux volume 7.

Même si on sait que certains de ces défauts n'ont aucune chance de disparaître, on espère tout de même que la suite retrouvera rapidement un niveau correct.

Code : Breaker
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)