Critique Manga Shori no Akuma Le Diable de la Victoire #3

3
Shori no Akuma Le Diable de la Victoire

par Den d Ice le mar. 6 mars 2012 Staff

Asami est amoureuse d’Akira. Mais la directrice de l’école qui est la mère d’Akira ne l’entend pas de cette oreille. Elle rejette notre pauvre héroïne qui ne sait plus quoi penser. D’autant plus qu’Akira a trop souvent un comportement bizarre à son encontre. Est-ce de la timidité ? Ou est-ce parce qu’Akira joue avec le cœur d’Asami ? Ou simplement une toute autre explication à laquelle Asami n’a pas encore pensé...

Nous voici au troisième et dernier tome de Shori no Akuma, Le Diable de la Victoire et on ne comprend toujours pas le titre. J’ai beau cherché, mais rien n’y fait. D’ailleurs si quelqu’un possède la réponse qu’il me fasse signe ! Si je vous parle ici du titre c’est parce que selon moi, il illustre parfaitement ce que l’on ressent à la fin de la lecture de cette série : c’est le flou total. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Toujours autant d’interrogations et toujours aussi peu de réponses.
Mais peut être que justement il n’y aucune réponse à trouver. Depuis le début, Shori no Akuma annonce la couleur en enchaînant des scènes de vie de lycéens complétement barrés, à l’image d’Asuma qui s’habille en fille ! Il est clair que ce manga n’affiche aucun sérieux et l’auteur cherche avant tout à détendre le lecteur avec une histoire légère et sans prises de tête. Mais là cela va trop loin, on n'a aucun repère, quasiment aucune trame scénaristique, on est tout simplement perdu. Cerise sur le gâteau, à de nombreuses reprises, on est obligé de revenir en arrière pour tenter de dénicher un lien entre les scènes...
Yoko Maki ne réussit pas à nous emballer avec son histoire, loin de là. Son coup de crayon reste agréable, pour peu qu’on vénère les "gros yeux", stéréotype même du shojo classique. Au final, on reste sur un titre bien fade et sans grand intérêt.
Je note toutefois la gentillesse de l’auteure, qui nous remercie d’avoir lu son œuvre jusqu’au bout et je pense que malheureusement, nous ne serons pas beaucoup dans ce cas.

En conclusion, Shori no Akuma (Shouri no Akuma pour être exact !) n’est pas à jeter aux orties, si vous êtes un adorateur de gros yeux étincelants et des jolies minois. Si vous ne vous sentez pas viser, passez votre chemin, vous aurez l'impression de perdre de votre temps. Ce manga est une importante déception, surtout venant de la part de Yoko Maki qui nous avait habitué à mieux. On espère vivement que l'auteur se bouge, pour nous offrir une future série consistante, surtout d'un point de vue scénaristique.

En bref

3
Shori no Akuma Le Diable de la Victoire
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire