Critique Manga Kekkaishi #28

Kekkaishi

par chris936 le sam. 25 févr. 2012 Staff

Il aura fallu pas moins de 8 longs mois à Pika pour daigner enfin nous sortir le 28ème volume d'une série pourtant déjà terminée au Japon. Certains fans pourraient oublier cet absurde rythme de parution une fois le tome tant attendu dans leurs mains... mais les surprises ne s'arrêtent pas là puisque la série a une nouvelle fois droit à un changement de traducteur. Que l'on juge son travail mieux ou moins bon que celui du précédent, il faudra à nouveau supporter quelques modifications dans les termes utilisés (mais celles-ci sont, dans l'ensemble, plutôt positives). Cela étant, la transition se fait bien plus naturellement que pour le changement de traducteur intervenu au tome 24.
Dans tous les cas, Kekkaishi joue décidément de malchance dans sa parution française. La série aurait pourtant mérité un meilleur sort.

Ces quelques couacs exceptés, il faut avouer qu'on prend énormément de plaisir à lire ce volume 28. Le nouveau pouvoir de Yoshimori le rend incroyablement fort et son air calme et posé le rend encore plus charismatique. La manifestation de cette force est également fort sympathique.
Parallèlement au combat de notre héros, nous assistons également à une discussion fort intéressante entre Masamori et Yumeji, discussion qui aboutira à nous apprendre... la véritable nature de Karasumori, rien que ça !

Kekkaishi nous propose donc une fois de plus un tome dont le contenu est de grande qualité du début à la fin. La suite s'annonce également du même acabit et l'attente après des dernières pages aussi fortes risque d'être un vrai supplice, surtout si l'éditeur décide de poursuivre son chemin dans la médiocrité en ne jugeant pas utile de publier le prochain volume avant un délai de 8 autres mois.

Kekkaishi
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)