Critique Manga Blue #1

Blue

par chris936 le mer. 8 févr. 2012 Staff

Blue raconte une romance assez classique entre Mimi et ses 2 amis d'enfance qu'elle a récemment retrouvés. Ceux-ci sont très différents puisque l'un, Hikari, est très extraverti alors que le second, Yôsuke, est plus taciturne. Bien sûr, tout n'est pas si simple puisqu'en plus d'avoir à choisir entre les 2 jeunes garçons, Mimi va devoir essayer d'oublier les blessures laissées dans son coeur par une grosse déception amoureuse.

Assez conventionnelle, cette nouvelle série est malgré tout plutôt sympathique. Ses personnages sont tous attachants et leurs comportement et réactions semblent globalement réalistes. Malgré son chagrin d'amour qu'elle n'a pas encore réussi à surmonter et sa crainte d'aimer à nouveau, Mimi ne paraît pas trop nunuche ni énervante pour autant. Un bon point pour ce manga.

Il manque cependant un petit quelque chose à Blue pour parvenir à véritablement accrocher le lecteur. Certaines situations peinent à convaincre. Il ne s'agit toutefois que du premier tome et pas mal de choses et de personnages doivent encore être approfondis. Nous verrons dans le volume 2 quelle direction sera prise par l'histoire.

Blue
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)