Critique Manga Yotsuba & ! #2

Yotsuba & !

par ivan isaak le mar. 31 janv. 2012 Staff

Sept nouvelles aventures pour la petite Yotsuba (enfin, « seules » 6 la concerne, la dernière étant consacrée à Asagi et sa famille), avec toujours autant de drôlerie, de délires et de folie.

Au programme de ce nouveau tome, nous retrouvons Yotsuba et le dessin, le gâteau ou encore la piscine. Certains de ces chapitres sont franchement hilarants, comme celui de la vengeance ou surtout celui de la grenouille, qui fait crier le lecteur en même temps que les personnages.

Graphiquement, Kiyohiko Azuma nous livre une œuvre très expressive, notamment en ce qui concerne la petite Yotsuba. Les différentes expressions faciales font toujours mouches et participent grandement aux gags et rires provoqués.

Toujours aussi hilarantes, les aventures de la petite Yotsuba, décidément hors norme, se suivent avec un plaisir non dissimulé et une joie communicative. Un titre qui met de bonne humeur et comme on aimerait en voir plus souvent. La réédition des premiers volumes devrait vous inciter à débuter cette excellente série, si ce n’est déjà fait.

Un titre qui donne la banane, qui égaye une journée et dont le joie et la folie sont communicatives. Une excellente lecture, sans doute l'une des meilleures du genre. A découvrir d'urgence pour les retardataires !

Yotsuba & !
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)