6
Romantic Obsession

par opaline le mar. 24 janv. 2012 Staff

Ce troisième tome apporte son lot de tracas pour le couple vedette qui est bien loin d'en avoir fini avec les soucis.

Le récit continue d'avancer sur un rythme soutenu et on ne s'attarde que très peu sur l'approfondissement des personnages. On enchaîne les contretemps amoureux et autres ficelles scénaristiques que l'on rencontre habituellement dans le monde du shojo. Tout cela est donc mené tambour battant, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
En effet, à peine en a t-on fini avec la meilleure amie d'Hotaru qu'aussitôt, une autre rivale fait son apparition.
Ce que l'on pouvait reprocher précédemment est toujours de mise et la série manque cruellement d'ambition, le format court y étant pour beaucoup. L'auteure, à force d'enchaîner les situations rocambolesques, enlève de la crédibilité à son histoire et donne un ton vraiment trop superficiel à l'ensemble.

Pourtant, malgré le classicisme ambiant et cette désagréable impression de superficialité, le titre se laisse lire et l'on désire tout de même connaître le dénouement de l'histoire, en s'attendant tout de même à une suite et une fin plutôt convenue.

On apprécie toujours autant la beauté du graphisme et le rendu des expressions qui apportent vraiment un plus au manga. C'est grâce à cela qu'il sort un tout petit peu du lot.

Malgré des qualités graphiques indéniables, on regrettera le côté trop classique et tout en surface de la série qui aurait gagné à avoir un nombre de volumes plus important pour exploiter pleinement son potentiel.

En bref

6
Romantic Obsession
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire