Critique Global manga World of Warcraft - Mage

World of Warcraft - Mage

par chris936 le sam. 21 janv. 2012 Staff

Vu la qualité très relative de la plupart des mangas tirés de l'univers de Warcraft, c'est une fois encore avec une certaine crainte que l'on entamera la lecture de WoW Mage. Mais tout espoir n'est pas exclu pour autant puisque certains titres (on pense essentiellement à Death Knight) ont su faire mentir ce principe. Malheureusement, ce one-shot est venu rejoindre la majorité...

Mage comporte en effet pas mal de défauts : une histoire plate, prévisible et trop rapide, des scènes d'action trop statiques, le tout baignant parfois même dans une certaine confusion. Et puisque nous en sommes à répertorier les défauts de ce manga, on mentionnera également que certaines bulles sont illisibles (texte blanc sur fond gris ; cf. notamment page 100, pour ceux qui voudraient avoir un aperçu) et que, une fois de plus, les fautes parsèment les dialogues tout au long des 164 pages de l'histoire.

Le scénario n'est cependant pas le plus mauvais auquel nous ayons eu droit. Même s'il est clair que ce ne sera pas le cas de tous les lecteurs, certains seront peut-être tout de même surpris de temps à autre par la tournure adoptée par l'histoire. De plus, le héros de cette aventure nous paraît assez sympathique, ce qui est loin d'avoir toujours été le cas des autres titres de la série Warcraft.
Malgré tout, ce one-shot n'aura vraisemblablement pas d'intérêt pour ceux qui ne sont pas mordus de l'univers de ce célèbre jeu vidéo auquel ces adaptations ne font décidément pas honneur. Et même pour ceux-là, il n'est pas dit qu'une fois passée la surprise de découvrir certains lieux et créatures du jeu en version manga, il ne regretteront pas de s'être lancés dans l'aventure.

World of Warcraft - Mage
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)