Critique Manga My Girl #4

My Girl

par ivan isaak le mar. 17 janv. 2012 Staff

La petite Koharu grandit et le souvenir de sa mère reste très présent. Mais pour Masamune, elle va aller de l'avant, donnant ainsi l'occasion à son père d'en faire de même dans ce 4ème et avant-dernier volume de My Girl.

Sublimée par un graphisme délicat, touchant et tout en finesse, l'histoire de My girl se concentre dans ce volume un peu plus sur Masamune et sa vie future, celle avec une autre femme. Si Koharu n'est pas forcément prête à avoir une autre maman, une rencontre va lui montrer d'autres perspectives et malgré un sentiment de culpabilité logique, ses actions vont permettre à son père de voir le futur différemment.

Mizu Sahara, qui pourrait continuellement tomber dans le pathos, réussit toujours autant à maitriser son récit et à rendre les réactions de ses personnages crédibles en tous points. Que ce soit Koharu, Masamune, sa mère, celle de Yoko ou le nouveau personnage qui apparait dans ce tome, tous sont parfaitement croqués et leurs sentiments bien rendus. C'est ce qui rend My girl si bon et nous fait dire, tome après tome, que nous avons là une véritable petite perle.

Les aventures de Koharu et Masamune se poursuivent donc toujours avec la même qualité, le même plaisir, et la lecture de l'ultime volume, qui arrive dans 3 semaines, devrait offrir son lot d'émotion. Un titre indispensable aux lecteurs munis d'un coeur...

My Girl
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)