Critique Manga Kiss of Rose Princess #2

6
Kiss of Rose Princess

par opaline le sam. 14 janv. 2012 Staff

Un second tome qui relève le niveau du précédent et pose le véritable fil conducteur de l'histoire.

Le premier volume laissait quelque peu dubitatif et on ne savait trop quoi penser. Dans celui-ci, on a le droit enfin à un vrai fil conducteur, ce qui donne une histoire bien plus rythmée qui génère un intérêt renouvelé auprès du lecteur.
Les personnages commencent à prendre de l'épaisseur, en particulier Seiran et Kaede. Le destin particulier de ses deux chevaliers de la rose donne un ressort dramatique des plus intéressant. On ressent une tension nouvelle qui apporte à l'histoire un ton plus sérieux et sombre.

Malgré tout, le personnage de l’héroïne reste trop stéréotypé et surtout, il pousse trop à fond la carte du tsundere et du moe, ce qui la rend presque antipathique. Ses liens avec les chevaliers demeurent toujours flous et son rôle apparaît pour le moment superflu. Pourtant, la fin de volume montre qu'Anis a bien un rôle important et que les événements à venir lui permettront peut-être d’évoluer et de mûrir.

On ressent dans cette série une très forte influence des magical girl à l'ancienne façon sailor moon:  les quatre chevaliers, l'animal mascotte, des événements passés malheureux, une prédiction... Mais le fait que l'héroïne soit entourée exclusivement de garçons fait que la balance penche toujours pour le moment plus pour le style harem. Mais cela s'est tout de même atténué dans ce second tome et espérons-le, deviendra anecdotique par la suite.

En bref, ce shojo a gagné en profondeur et en intérêt, même si il ne fait pas parti des sorties de l'année. Il reste sympathique et promet de bons moments de lecture par la suite.

En bref

6
Kiss of Rose Princess
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire