Critique Manga Bleach #46

Bleach

par chris936 le jeu. 5 janv. 2012 Staff

Ichigo passe enfin à l'action. Tout est désormais prêt pour l'affrontement final (?) contre Aizen. Mais avant cela, notre héros devra encore combattre Gin... et subir le classique discours de l'ultime ennemi juste avant le duel.

C'est surtout ce dernier point qui déçoit dans ce tome. Les explications avancées par Aizen peinent réellement à convaincre. L'auteur tente de nous faire croire qu'il avait tout planifié depuis le début, mais la pilule est définitivement trop grosse à avaler. En fait, elle prête même à sourire tant elle manque de crédibilité.

Le combat contre Gin est quant à lui plutôt réussi, mais on imagine mal comment ce duel aurait pu être loupé vu que cet ancien Capitaine est l'un des personnages les plus charismatiques de la série. Il est fort plaisant de découvrir enfin de quoi il est réellement capable.

Les explications et les (tentatives de) révélations sont désormais derrière nous. Le prochain volume sera sans doute davantage consacré à l'action. Ichigo et les quelques invités surprises venus l'épauler seront-ils de taille face à cet Aizen au sommet de ses capacités ?

Bleach
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)