Critique Manga Immortal Rain #6

8
Immortal Rain

par opaline le mer. 28 déc. 2011 Staff

On quittait Machika en fâcheuse posture à la fin du tome précédent et ce n'est pas sans peine que Rain va devoir voler à son secours !

Une série toujours aussi dynamique et qui continue à apporter du suspense et de l'aventure au lecteur. Ce shojo aux accents de shonen ne cesse d'étonner et d'apporter son lot de surprises. On ressent un très fort attachement pour le duo Machika/Rain et on espère de tout cœur les voir enfin réunis.
On arrive à la moitié de l'histoire, la série comptant en tout douze volumes et l'on sent que la suite risque de prendre un ton bien plus dramatique et violent. Le personnage d'Ys/Yuca reste toujours aussi énigmatique, et sa haine (jalousie?) pour Machika ne cesse de s'amplifier. Il semble garder en réserve une botte secrète qui pourrait bien déstabiliser Rain et faire voler en éclat ses convictions.

Ce tome de transition tout en dynamisme se révèle moins sombre et dramatique que le précédent et les sentiments des personnages sont mis plus en avant. Le potentiel de combat de Methuselah/Rain semble être encore bien loin de ce que l'on a pu voir, et le combat final pourrait bien être dantesque.
Le personnage d'Eury prend un peu plus d'importance et apporte une note d'humour et de légèreté. On appréciera particulièrement le passage dans l'appartement de celui-ci et l'échange qui en découlera avec Rain.

Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est que chaque tome se lit un peu vite. Mais cela ne s'avère pas réellement gênant au final.

Pour conclure, on peut dire que cette série reste vraiment une bonne trouvaille dans le catalogue de l'éditeur et que ce mélange des genres reste trop rare dans l'univers du manga pour être bouder par le lecteur !

En bref

8
Immortal Rain
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire