Critique Manga Le Berceau des Esprits #2

Le Berceau des Esprits

par ivan isaak le mer. 28 déc. 2011 Staff

Ce second volume du berceau des esprits commence fort avec quelques scènes dures et la présentation de ce qui semble être un étrange groupe de survivants…

Le mystère reste entier après dans ce deuxième volume de la série de Kei Sanbe. Avec un bateau qui pourrait couler d’un moment à l’autre, une progression difficile vu les circonstances, une drôle de maladie apparemment contagieuse qui rend les gens fous et un groupe qui pourrait ne pas avoir que de bonnes intentions envers nos héros, la tension est grande.

Les évènements s’enchainent d’une manière très logique dans ce tome, avec notamment l’apparition d’un grand méchant et une odeur de suspicion entre les compagnons de Yuya. De quoi renforcer l’ambiance pesante. Côté dessin, le style parfois brouillon de l’auteur semble finalement totalement assumé et volontaire, afin de participer à l’atmosphère qu’il tente de mettre en place. Et il y a arrive au final plutôt bien.

Si tout n’est pas génial et que l’ensemble manque quelque peu d’originalité, Le berceau des esprits rempli en tout cas parfaitement son rôle et nous offre une lecture angoissante à souhaits. Le mélange des genres est efficace et on attend désormais la suite pour voir si les quelques idées disséminées de-ci de-là s’avèreront payantes. Une bonne lecture.

Le Berceau des Esprits
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)