Critique Manga Judge #3

6
Judge

par ivan isaak le mar. 27 déc. 2011 Staff

Yoshiki Tonogai continue d’installer le doute dans l’esprit de ses lecteurs et de ses personnages dans ce 3ème volume de Judge.

Le rythme de la série ne s’accélère pas avec ce nouveau tome et cela pourrait en décevoir plus d’un. Malgré tout, Tonogai semble suivre son idée et met au centre de son récit la stratégie des désormais 2 clans distincts. Il parsème la lecture de quelques informations qui jettent le trouble dans l’esprit du lecteur, que ce soit sur les motivations de certains, sur la ou les personnes derrière tout cela ou sur l’éventuelle taupe dans le groupe…

Si cette tension est plutôt bien rendue, on reste assez mitigés sur certaines planches qui ne bénéficient pas du dynamisme qu’elles devraient avoir. Yoshiki Tonogai maitrise plus les scènes statiques que celles en mouvement, et ça se voit. On reste également fortement déçu du manque d’explication autour de certains pêchés, notamment celui au centre du récit ici… Peut-on vraiment parler de pêché ? Ce non-dit qui n’en est peut-être pas un laisse un arrière-gout désagréable dont on risque avoir du mal à se séparer…

Fonctionnant avec les ficelles habituelles du genre, Judge est in divertissement efficace mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. On attend toujours plus du titre, en espérant surtout que la fin soit à la hauteur… Un tome correct, avec du bon et du moins bon.

En bref

6
Judge
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire