Critique Global manga Head Trick #3

Head Trick

par ivan isaak le mar. 27 déc. 2011 Staff

Sorti en même temps que le second volume, ce tome 3 de Head Trick nous offre une palette de nouveaux personnages hallucinants !! Tout en ajoutant un peu plus de mystère sur le passé de notre étrange entraineur et cette fameuse équipe des Rednoses…

Ce nouveau tome est donc l’occasion pour les scénaristes E.D. de faire apparaitre une bonne dizaine de nouveaux protagonistes. Le pari, osé, de réussir ces multiples présentations sans plomber le récit et conserver un rythme de lecture fluide est remporté haut la main, tant ce volume se lit d’une traite et laisse entrevoir des matchs futurs déments !

Les nouveaux personnages, qu’ils soient « footballeurs » ou dans l’entourage de nos joueurs ont tous ce petit plus qu’on attend habituellement sans forcément le trouver. Leur chara-design est souvent surprenant mais ce sont surtout leurs facultés hors-normes qui devraient nous en mettre plein la vue dans les tomes à venir.

Avec un troisième volume de transition, Head Trick débute ce qui semble être l’arc principal de la série et même si la suite devrait tout d’abord se concentrer sur un entrainement que l’on pressent « à part », on l’attend de pied ferme. Toujours aussi bon !

Head Trick
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)