Critique Manga RH+ #2

6
RH+

par opaline le dim. 18 déc. 2011 Staff

Ce second tome de RH+ s'avère bien plus sombre que le précédent et l'on en apprend bien plus cette fois-ci sur le passé de Makoto.

Ce volume se révèle bien plus sanglant et de par son aspect plus mature, il ne s'adressera pas aux plus jeunes. On en apprend donc plus sur le jeune lycéen au passé trouble, qui semble avoir vécu l'enfer. L'aspect psychologique est donc très présent: on découvre un lien très fort entre Ageha et Makoto qui tend vers pas mal d’ambiguïté. L'influence du shonen-aï, si elle était atténuée dans le volume 1, est plus forte ici et pourrait fermer un peu plus le lectorat de la série.
Le manque de personnage féminin est quelque peu ennuyeux et l'on sent bien que cet état de fait restera ainsi pendant les 4 volumes que comptera la série au total.

Si la série a un contenu plutôt mature et fouillé, la narration reste toutefois maladroite et un peu brouillonne. On se perd un peu dans le trop pleins d'informations mais cette densité se comprend par le fait que la série sera très courte. L'auteur va donc assez vite à l'essentiel, tout en donnant un maximum de réponses au lecteur.

L'arrivée du nouveau vampire qui n'est autre que le père de Makoto va jeter le trouble sur cette « fratrie » et leur statut de vampire se révèle bien plus problématique que l'on aurait pu le penser précédemment. Un aspect un peu plus gore apparaît même si cela reste assez suggéré, on ne voit pas réellement les scènes de mort mais l'ambiance s'en trouve tout de même bien plus lourde.

En bref, malgré les défauts soulignés plus haut, ce titre apporte un sympathique moment de lecture mais on regrettera le côté shonen-aï trop omniprésent qui réduit trop nettement le lectorat.

En bref

6
RH+
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire