Critique Manga Bleach #45

Bleach

par chris936 le mar. 13 déc. 2011 Staff

La lutte contre Aizen lui-même débute enfin. Comme on s'en doutait, il fait ici étalage de son écrasante puissance face à ses multiples adversaires, qui sont pourtant loin d'être des novices. Mais comme le suggère la couverture de ce 45ème tome, c'est surtout le combat du Capitaine Yamamoto qui en sera l'événement marquant.

Le long arc des Arrancars touche à sa fin, ce qui se sent de plus en plus et que semblent confirmer les prochaines couvertures. Ce combat final s'annonce donc assez long, mais on voit enfin la fin de cette partie si controversée de la série.

En attendant d'en arriver là, nous avons droit à quelques petites escarmouches entre les capitaines et Aizen. Comme dit plus haut, leur intérêt est donc de montrer la supériorité de l'ennemi. Du coup, la plupart de ces combats ne sont pas fort intéressants. Certains d'entre eux, notamment celui de Hirako, sont même assez décevants puisque l'auteur n'en profite pas pour exploiter quelques unes de ses idées pourtant prometteuses.

Heureusement, l'arrivée du Capitaine Général parvient à redresser suffisamment la barre pour qu'on termine la lecture de ce tome sur une bonne note. Les choses sérieuses ont commencé et la suite s'annonce donc plutôt bien.

Bleach
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)