Critique Manga Gakuen Ouji - Playboy Academy #5

2
Gakuen Ouji - Playboy Academy

par opaline le mar. 13 déc. 2011 Staff

Après la lecture des 4 premiers tomes plus que moyens, on espérait une amélioration du titre dans ce cinquième volume mais c'était peine perdue. L'intrigue, si il y en a une, s'enfonce un peu plus dans le pathétique et l'on peine à croire que l'auteure veuille développer son histoire.

On continue la scène de poursuite dans ce tome-ci, sans vraiment laisser de temps à Azusa de se remettre des événements passés. Mais bien vite, il va devoir venir au secours de Rise qui se retrouve en danger à son tour.
On a donc droit à des coups de théâtre de plus en plus rocambolesque sans avoir une once de scénario. On était en droit d'attendre du volume 5 qu'un fil conducteur se dégage réellement, mais on a droit à rien de tout cela. On passe du coq à l'âne trop facilement et l'intérêt décroit un peu plus à chaque volume..

De plus, si le scénario ne tenait déjà pas la route dans les tomes précédents, le graphisme donnait un peu d'intérêt au titre. Mais ce point positif perd de plus en plus en qualité et devient même brouillon au fil des planches.

Les personnages sont grotesques et tout ce qu'on ne voudrait pas trouver dans un shojo est présent. Le contexte est malsain, les tentatives d'humour sont ratées et les personnages stéréotypés au possible. On ne sait que sauver dans ce titre et le manga semble être en plein naufrage.

Pour conclure, on tenait un titre sexy qui aurait pu ravir les fans de shojo un peu plus mature, mais le manque de scénario, les personnages caricaturaux et le côté malsain auront eu raison du titre. Un conseil, passez votre chemin.

En bref

2
Gakuen Ouji - Playboy Academy
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire