Critique Manga Fairy Tail #21

Fairy Tail

par chris936 le jeu. 8 déc. 2011 Staff

Natsu, Wendy, Happy et Carla sont donc parvenus à Edolas afin de sauver leurs amis. Nous découvrons donc ce monde parallèle petit à petit en leur compagnie. C'est d'ailleurs là le principal intérêt de ce 21ème volume, car cet autre monde est des plus particuliers. En effet, la magie y est inutilisable et, de plus, si Edolas possède aussi sa propre Fairy Tail, quasiment tous ses membres sont l'inverse de ce qu'ils devraient être ! Par exemple, alors que Grey passe d'ordinaire le plus clair de son temps torse nu, celui d'Edolas porte en permanence une bonne demi-douzaine de pulls. Du coup, le caractère et les réactions de certains membres prêtent évidemment à sourire.

Il est donc très amusant de découvrir dans quelle mesure cet autre univers est l'inverse de celui qu'on connaît. Ce tome est également l'occasion d'en savoir plus sur la nature et l'origine des étranges "chats" que sont Happy et Carla.
Concernant le scénario, il faut reconnaître qu'il est assez prévisible. On voit venir certaines choses à des kilomètres, mais ça n'empêche pas de les apprécier et d'avoir tout de même quelques (fausses ?) surprises.

Dans tous les cas, ce nouveau début d'arc est tout à fait sympathique et assez intriguant, car on se demande quand même comment Natsu et les autres vont pouvoir accomplir leur mission sans pouvoir utiliser leur magie, surtout face à des ennemis apparemment très puissants.

Fairy Tail
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)