Critique Manga Yokujoh Fetishism

3
Yokujoh Fetishism

par chris936 le jeu. 1 déc. 2011 Staff

Voici à nouveau un recueil "Fetishism" de Takumi Adachi. Cette fois, ce sont les "yokujoh" qui sont à l'honneur, c'est-à-dire les "femmes qui sombrent dans le désir" si l'on en croit la définition donnée par l'éditeur au verso du manga.

Ce one-shot contient 9 chapitres qui sont autant de courtes histoires toutes indépendantes les unes par rapport aux autres. Et vu qu'il semble assez peu aisé de développer un quelconque scénario en l'espace de 20 pages, chaque chapitre apporte très exactement ce qu'on pouvait attendre de lui : des histoires inintéressantes, trop vite expédiées et sans originalité. Les situations sont souvent invraisemblables, bourrées de clichés et très peu recherchées. Quant au dessin, il est lui aussi assez convenu et, la censure aidant, ne parviendra que difficilement à provoquer un quelconque émoi chez le lecteur.

C'est avec un certain soulagement (qui n'est pas celui escompté) que l'on refermera ce manga une fois sa pénible lecture terminée. Malheureusement, il y a fort à parier que l'on aura encore droit à d'autres one-shots "Fetishism" de l'auteur. Espérons qu'ils seront d'un meilleur niveau, même si on est en droit d'en douter.

En bref

3
Yokujoh Fetishism
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire