Critique Manga Highschool of the Dead #1

Highschool of the Dead

par ivan isaak le sam. 26 nov. 2011 Staff

Plus de 2 ans après la sortie du premier volume de Highschool of the dead en noir et blanc, la série de Shoji Sato et Daisuke Sato nous revient dans une édition toute en couleur et en grand format.

Côté histoire, petit rappel pour ceux qui seraient passés à côté de la première édition : le monde se retrouve tout à coup au bord du chaos suite à une mystérieuse "épidémie" transformant les gens en zombies. Nous suivrons les aventures de lycéens, plongés au milieu de l'horreur en plein cours, avec un récit qui fera la part belle aux têtes qui volent et au fan-service.

Dans ce volume d'introduction, beaucoup de questions sur l'origine de l'épidémie, beaucoup de violence, quelques scènes maladroites et peu de fan-service, restreint à quelques plans-culottes et aux formes plus que généreuses des demoiselles du titre. L'ensemble se révèle très efficace et le genre, tellement sous exploité dans le milieu du manga, semble parfaitement adapté au format.

Côté édition désormais : un grand format, plus de 170 pages couleurs, de nouvelles couvertures, quelques illustrations... Pika réalise avec Highschool of the dead édition couleur du très bon boulot, comme l'éditeur ne nous avait pas habitué depuis bien longtemps. La colorisation du titre est en plus très réussie, avec des effets maitrisés. La traduction est quant à elle strictement identique à la version N&B. La qualité de l'édition étant au rendez-vous, le prix de 14€50 par volume semble justifié.

Les personnes possédant déjà la série et ne voyant que peu d'intérêts dans une réédition couleur peuvent donc se contenter de la version N&B, strictement identique (hormis donc la couleur et les 3 doubles pages d'illustrations), les fans acharnés pourraient ardemment désirer cette nouvelle édition, et ceux hésitant à débuter le titre pourraient se laisser convaincre, sous réserve d'avoir les fonds nécessaires (le volume couleur est 2 fois plus chers que la version N&B). Quoiqu'il en soit, ce premier tome est très agréable à lire et atteint parfaitement son but de divertissement à moindre frais. La suite aura par contre tendance à alterner le bon et le très mauvais... Mais ceci est une autre histoire.

Highschool of the Dead
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)