Critique Manga Darren Shan #9

Darren Shan

par chris936 le mar. 15 nov. 2011 Staff

Avec ce 9ème volume se tourne une page capitale de l'histoire. Il s'y passe en effet énormément de choses. Tout se met en place tout au long du tome pour finalement nous présenter vers la fin... le Seigneur Vampirik, dont le visage est enfin dévoilé !

La lutte qui s'ensuit est tout simplement magistrale. Nos héros vampires livrent un combat grandiose et plein de rebondissements, qui s'achève en plus de façon assez surprenante. Une fois de plus, l'auteur prend un malin plaisir à nous promener dans tous les sens et à nous mener par le bout du nez. Si certains de ses coups de théâtre sont plus ou moins prévisibles, d'autres, la plupart du temps, réussissent parfaitement à nous bluffer. Bravo !

Après ce final aussi époustouflant qu'émouvant, on n'est plus sûr de rien et on ignore quelle tournure va pouvoir prendre l'histoire dans sa dernière ligne droite. Darren Shan est décidément un manga de grande qualité.

Darren Shan
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)