Critique Manga Code : Breaker #5

7
Code : Breaker

par chris936 le ven. 4 nov. 2011 Staff

C'est dans ce tome que se termine déjà la lutte contre Hitomi. Comme toujours, à peine un danger est-il écarté qu'il en apparaît un autre. Le nouvel ennemi à abattre reste encore un grand mystère, mais on sait déjà qu'il semble plus puissant que tout ce qu'on avait connu jusqu'ici. Rien de bien étonnant, mais il faut reconnaître que ce nouveau "méchant" possède une certaine aura, à l'instar de la plupart des autres personnages. À ce propos, comme on l'aura compris en jetant un coup d'oeil à la couverture de ce volume 5, un nouveau Code:Breaker fait son apparition, et il est bien sûr tout aussi réussi et travaillé que les autres.

Ce tome soulève pas mal de questions auxquelles on n'aura sans doute pas de réponse avant un moment, du moins pour certaines d'entre elles. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que l'auteur parvient à piquer la curiosité de ses lecteurs grâce à quelques répliques pleines de sous-entendus et de mystère.

Après 5 tomes, Code:Breaker conserve toutes ses qualités. Sa grande force réside toujours essentiellement dans ses personnages. Ôgami, Toki, Hitomi ou le nouveau Code:Breaker : tous sont plus charismatiques les uns que les autres. Les combats sont tout aussi sympathiques, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas des scènes de transition, et particulièrement celles qui se déroulent en milieu scolaire.
Qu'à cela ne tienne, ce manga reste une bonne surprise et une série d'un très bon niveau. Quel dommage qu'il n'en soit pas de même pour la traduction !

En bref

7
Code : Breaker
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire