Critique Manga Enma #2

Enma

par Skeet le jeu. 3 nov. 2011 Staff

Enma continue à désosser ses victimes afin d’éviter des morts que celles-ci auraient pu engendrer et nous emmène de nouveau dans des univers très variés.

Les thèmes abordés tournent autour de la pauvreté, de l’esclavage ou encore la guerre…rien de bien joyeux au programme mais en même temps, la mort est le sujet principal de cette série.
Ce deuxième tome n’apporte aucune surprise dans son déroulement et Enma continue d’en apprendre sur les humains grâce aux tranches de vie auxquelles elle assiste.

Malgré une violence assez présente, l’auteur en profite toujours pour trouver une morale et justifier les actes d’Enma.
Par contre, malgré les avertissements, les personnes concernées ne changent pas pour autant et subissent le jugement d’Enma.
On regrette d’ailleurs que pour le moment, personne n’ait survécu…peut-être dans les prochains tomes !

Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez le second mais si vous attendiez de voir si la suite apportait de la nouveauté, vous risquez d’être déçus.
Espérons que le 3ème tome ouvrira quelques nouvelles perspectives et que les plans d'Enma vont, de temps en temps, être bouleversés pour briser cette monotonie.

Enma
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)