Critique Manga Immortal Rain #5

Immortal Rain

par opaline le mer. 26 oct. 2011 Staff

On entame un nouvel arc dans ce cinquième volume et on retrouve une Machika dans un piteux état ayant vécu difficilement l'absence de Rain.

Une ellipse d'un an s'est passée entre les événements des deux volumes et c'est ainsi que l'on nous recadre dans l'histoire. Le précédent volume était riche en émotions et on quittait une Machika dévastée mais gardant espoir. Cette fois-ci on la retrouve combative et sauvage, ne désirant que mener à bien son objectif : retrouver Rain !

On découvre ainsi un peu plus la personnalité trouble de Ys/Yuca mais il reste ambigu et on a du mal à vraiment cerner ce que voudrait en faire l'auteur. Deviendra t-il un de ces méchants charismatiques ne changeant jamais d'état d'esprit tout du long de l'histoire ou bien se laissera t-il « parasiter » par les héros et son entourage ? Il reste donc trouble et l'on ressent bien qu'il ne restera pas figer d'un point de vue psychologique.

L'histoire quant à elle repart donc sur de nouvelles bases et on entame un nouveau style de narration, les héros se retrouvant séparés. Donnant ainsi un ressort dramatique des plus intéressant.
Le petit Kiki, l'acolyte de Machika, a bien grandi et se retrouve doté de la parole ! Les fans de ce genre de créature seront donc comblés tant il est adorable!

Ce titre garde son esprit « jeu vidéo  rpg » et on appréciera de toujours retrouver les fiches de présentation des personnages avec leurs caractéristiques.

En bref, la série repart de plus belle et nous offre un nouvel arc prometteur qui semble avoir gagner en profondeur et promet au lecteur une suite des plus passionnante !

Immortal Rain
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)