Critique Manga Crimson Hero #3

Crimson Hero

par ivan isaak le sam. 22 oct. 2011 Staff

Ce troisième tome de Crimson Hero met enfin le volley au centre de l'histoire, lui offrant une place importante sans délaisser pour autant les problèmes de nos héros...

Mitsuba Takanashi nous offre un troisième volume dans la lignée du premier, tout en offrant une place plus importante au volley-ball. L'équipe enfin reconstituée, les choses sérieuses semblent enfin pouvoir commencer et Nobara est sur le point de voir son rêve se réaliser. Mais tout ne va évidemment pas se passer comme prévu.

Bien qu'au centre du récit, le premier vrai match de volley de l'équipe féminine du lycée Bénino n'est pas le point d'orgue de ce tome. En effet, le match en lui-même ne se déroule que sur quelques pages, confirmant si besoin était que Crimson Hero ne sera pas vraiment un "shojo sportif". C'est un point que l'on pourrait regretter mais comme mettre en scène des matchs avec une réelle intensité ne semble pas être dans les cordes de Mitusba Takanashi, ce n'est peut-être pas plus mal.

On regrettera également cette volonté de toujours vouloir mettre des bâtons dans les roues de Nobara, toujours au moment où il ne faut pas, rendant ces passages beaucoup trop prévisibles et communs. De même, Nobara n'a désormais plus réellement d'obstacle contre sa volonté de faire du volley alors qu'il s'agissait d'un des "points chauds" du titre. Reste ses histoires sentimentales, avec un triangle amoureux qui se forme déjà. Là aussi, on a vu plus original.

Mais encore une fois et malgré tous ces petits points négatifs, la lecture de Crimson Hero se fait facilement et agréablement, étant donné que Mitsuba Takanashi semble parfaitement à l'aise dans le genre. Le résultat, à défaut d'être un brin novateur, est efficace, et c'est déjà une très bonne chose. Ne reste plus qu'à espérer plus d'imagination pour la suite, la série faisant tout de même 20 volumes.

Crimson Hero
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)