6
Soil

par chris936 le sam. 1 oct. 2011 Staff

Soil fait ici un pas supplémentaire vers le fantastique. Peut-être un pas de trop, pourraient penser certains. Il est en effet un peu dommage de voir la série prendre cette direction alors que le décor mis en place par l'auteur était par ailleurs très réaliste. Heureusement, le résultat n'est pas si désagréable que ça, loin de là.

Une autre petite chose qui fait que ce volume 5 se place légèrement en-deçà de ceux parus jusqu'ici, c'est qu'on nage désormais un peu trop dans le flou. La folie s'est manifestement emparée d'une bonne partie des habitants de Soil et il est parfois un peu difficile de suivre tout ça.
Pareillement, l'absence de trames dans les planches du manga a pour conséquence que certaines scènes, d'action ou non, sont de temps en temps un peu compliquées à décrypter, ne fût-ce que pour parvenir à savoir ce qui y est représenté.
Autre petite déception : le capitaine Yokoi, personnage rustre mais dont la personnalité était l'un des points forts de la série, est pour ainsi dire absent de ce tome.

Ce ne sont là que de tout légers désagrément, mais c'est en les réunissant que l'on comprend pourquoi on ressort un poil moins satisfait de la lecture de ce 5ème tome qu'on ne l'avait été pour les 4 précédents. Cela étant, la série conserve la plupart de ses qualités et on a quand même hâte d'y voir un peu plus clair dans tout ça.

En bref

6
Soil
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire